Comment financer ses travaux de rénovation ou d’agrandissement
Vous venez d’acheter un bien immobilier et vous souhaitez y effectuer des travaux de rénovation et ou d’extension avant d’emménager, cela peut s’avérer avantageux d’obtenir un prêt pour financer vos travaux.
Rester dans sa maison ou dans son appartement peut devenir une bonne solution à condition de savoir exploiter l’intégralité des ressources du bien d’une part et des avantages financiers d’autre part.
Cependant, Il faut bien distinguer le financement des travaux de rénovation et le financement des travaux d’extension.
Financer les travaux de rénovation :
Les prêts pour cette catégorie doivent être inférieurs à 75 000 € et se classent dans la gamme de prêt dits à la consommation. Pour bénéficier d’aides sous forme de crédit d’impôts ou d’aides financières (primes), ces travaux devront être réalisés dans le cadre d’une recherche en économie d’énergie.L’Eco prêt à taux zéro (prêt réglementé)
- SANS conditions de ressource
- SOUS condition de nature de travaux
- SOUS condition de réaliser au minimum 3 bouquets de travaux
- Financement possible par logement jusqu’à 30 000 euros
- Taux fixe à 0 %
- Durée de 3 à 10 ans et jusqu’à 15 ans si bouquet de trois travaux amélioration
Prêt travaux énergie (prêt du secteur libre)
- Financement jusqu’à 75 000
- Taux fixe.
- Durée jusqu’à 20 ans
- Travaux éligibles : isolation, installation équipements solaires ou systèmes de chauffage spécifique …
Financer les travaux d’extension:
Pour bénéficier des prêts ci-dessus liés à la rénovation, il est possible de cumuler travaux + extension sous condition que l’agrandissement de votre logement intègre également des travaux de rénovation sur la partie bâtie existante.Si l’extension est réalisée seule, dans ce cas, votre opération ne bénéficiera d’aucune aide spécifique. Néanmoins avec Crédit Courtier de France, vous pourrez bénéficier de précieux conseils pour vous aider à réaliser votre projet dans les meilleures conditions: