Une alternative s’offre aux propriétaires qui souhaitent déménager, pour jouir d’un espace de vie plus important, dans leur maison ….l’extension est parfois une solution moins coûteuse, que de s’engager dans la vente de son bien et dans un nouvel achat, dès lors où le terrain et les règles d’urbanismes s’accordent.
Plébiscitée, par les familles qui s'agrandissent, l’extension de la maison est l'idéal pour pousser les murs et créer ainsi une pièce supplémentaire ou exploiter un comble trop bas.
L’extension peut se traduire, par un ouvrage en matériau traditionnel (brique, parpaing, béton) ou en bois. Nous souhaitons vous parler de cette seconde solution : l’extension en bois qui offre une réelle réponse tant sur le volet financier, que sur la qualité, l’esthétisme et surtout la rapidité d’exécution.
Il faut souligner qu’extension est compatible avec rénovation ; en effet un bouquet travaux peut être réalisé sur la partie existante dans le cadre d’une remise aux normes et bénéficier d’avantages fiscaux et financier (voir volet solution rénovation)
La performance énergétique des logements en France est devenu un axe économique fort exploité dans le cadre du Grenelle de l’environnement et pour vous inciter à réaliser des travaux de rénovation, l'État a conditionné ses aides financières au nombre de travaux : plus nous en faisons, plus nous bénéficierons de crédit d'impôt ! On appelle cela le bouquet de travaux.