Prêt immobilier dans le neuf

Acheter dans le neuf


Vous souhaitez acquérir un bien immobilier neuf ?
CRÉDIT COURTIER DE FRANCE est là pour vous apporter la meilleure solution pour votre crédit immobilier dans le neuf.

Pour financer votre projet de résidence principale dans le Neuf, que vous fassiez construire une maison, que vous achetiez un logement collectif ou individuel sur plan en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), il existe plusieurs solutions de financement comme défini ci-dessous qui dépendront de votre situation.

Vous êtes Primo accédant :

C’est votre premier achat immobilier.

CRÉDIT COURTIER DE FRANCE a recensé pour vous, les aides dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation et de l’endroit où vous souhaitez faire construire. Ce premier achat immobilier vous permettra de bénéficier de certaines conditions avantageuses comme le PTZ + soumis à la condition majeure : il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’achat :
  • Le Prêt à Taux Zéro + : Ce prêt bénéficie d’une aide de l’état grâce à un taux d’intérêt à 0%. Il sera accompagné obligatoirement d’un ou plusieurs prêts complémentaires règlementés (PAS ou PC) ou libre. Il est octroyé en fonction de certaines conditions : plafond de ressources, zone géographique, composition de la famille.
  • Les prêts aidés : Il convient de se renseigner sur les aides octroyées par les collectivités locales (mairie, conseil régional,.), les prêts employeurs ou autres.
PTZ Image
Frais Notaires IMG
Mensualités IMG
Acheter Louer IMG

Vous êtes Second accédant :

La première acquisition sert souvent à financer le second achat.

Votre première acquisition est vendue et votre futur projet nécessite un nouveau financement.

Si le montant de votre bien vendu est supérieur au capital restant dû sur le prêt lié à votre ancien logement, vous solderez le prêt et vous pourrez utiliser la somme restante comme apport pour votre nouveau projet. Une étude de financement sera effectuée avec cet apport.

Votre bien n’est pas vendu et le prêt relais est la solution pour acquérir votre nouvelle acquisition.

  • Le prêt achat / revente : Les conditions de taux de ce type de prêts sont très attractives et peuvent s’avérer moins coûteuses pour les raisons suivantes :
  • Le rachat du prêt en cours à faible taux
  • La suppression des échéances de crédit de la résidence principale durant la phase de construction
  • Un seul déménagement sans passer par une location coûteuse
  • Une seule démarche administrative
  • La maîtrise de la vente de son bien sans précipitation
  • Le remboursement du prêt relais lors de la revente sans pénalités
  • La liberté d’assister à la construction de son nouveau bien, tout en restant propriétaire de sa résidence principale.
Les conseillers CRÉDIT COURTIER DE FRANCE sont à votre écoute pour formaliser votre plan de financement

Les avantages de l’achat d’un bien immobilier dans le neuf :

Les acquéreurs qui font le choix d’un bien immobilier neuf bénéficient de garanties multiples.

  • La garantie de parfait achèvement : elle dure un an à compter de la date de réception des travaux. Cette garantie couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction à l’exception de ceux résultant de l’usure normale ou d’un mauvais entretien.
  • La garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale : elle dure deux ans à compter de la date de réception des travaux. Elle concerne les éléments démontables, qu’il est possible d’enlever et de déplacer (radiateurs, ballons d’eau chaude, prises…).
  • La garantie décennale : elle dure 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre contre les éventuels dommages qui pourraient fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture… : le constructeur a pour obligation d’intervenir si ces dommages ne sont pas liés à l’usure normale ou à un mauvais entretien de l’habitation.
  • Vous bénéficiez des frais de notaire réduits. Vous souhaitez acheter un logement neuf, les frais de notaire ne s’élèvent qu’à 2 à 3 % du prix du bien.
  • Un achat dans le neuf peut vous permettre une exonération de la taxe foncière en fonction de sa localisation. Dans certaines communes vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant deux ans. L'exonération démarrera à partir du 1er janvier de l’année qui suit l’achèvement de votre logement.
  • Vous réalisez des économies d’énergies. Acquérir un logement neuf vous permet d’accéder aux dernières normes en vigueur en termes de consommation énergique (RT2012) qui vous garantit une forte réduction de vos futures dépenses énergétiques grâce notamment à une meilleure isolation et des pertes d’énergie réduites. Un avantage de l’immobilier neuf sur le long terme !
Vous souhaitez acquérir un bien immobilier neuf et vous aimeriez bénéficier des meilleurs taux de crédit pour votre prêt immobilier, CRÉDIT COURTIER DE FRANCE est à votre disposition pour vous proposer la meilleure offre de prêt du moment sur le marché.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée.

Je souhaite être recontacté

Toutes les équipes de Crédit Courtier de France ont travaillé pour vous préparer un guide de tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un bien immobilier dans le neuf :

Voir le guide
  • ×
    RDV GRATUIT !

    Je souhaite un rendez-vous gratuit !