Les solutions financières dans le neuf

Pour financer votre projet dans le Neuf, que vous fassiez construire une maison ou que vous achetiez un logement collectif ou individuel sur plan en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), pour une résidence principale, il existe plusieurs solutions de financement comme défini ci-dessous qui dépendront de votre situation :


Primo accédant :


Ce premier achat vous permettra de bénéficier de certaines conditions avantageuses comme le PTZ + pour lequel il existe une condition majeure => il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’achat :
ptz
Le Prêt à Taux Zéro + : Ce prêt bénéficie d’une aide de l’état grâce à un taux d’intérêt à 0%. Il sera accompagné obligatoirement d’un ou plusieurs prêts complémentaires règlementés (PAS ou PC) ou libre. Il est octroyé en fonction de certaines conditions : plafond de ressources, zone géographique, composition de la famille.

Les prêts aidés : Il convient de se renseigner sur les aides octroyées par les collectivités locales (mairie, conseil régional,.), les prêts employeurs ou autres.



Le prêt achat / revente : Les conditions de taux de ce type de prêts sont très attractives et peuvent s’avérer moins coûteuses pour les raisons suivantes :

Second accédant :


La première acquisition sert souvent à financer le second achat et le prêt PAS reste un avantage intéressant pour bénéficier de l’APL ou de frais de garantie réduits sur le nouveau prêt. Le prêt relais est la solution pour financer un nouvel achat dans le Neuf.

Le prêt achat / revente : Les conditions de taux de ce type de prêts sont très attractives et peuvent s’avérer moins coûteuses pour les raisons suivantes :

• Rachat du prêt en cours à faible taux
• Suppression des échéances de crédit de la résidence principale durant la phase de construction
• Un seul déménagement sans passer par une location coûteuse
• Une seule démarche administrative
• Maîtriser la vente de son bien sans précipitation
• Remboursement du prêt relais lors de la revente sans pénalités
• Liberté d’assister à la construction de son nouveau bien, tout en restant propriétaire de sa résidence principale

Les conseillers de Crédit Courtier de France sont à votre écoute pour formaliser votre plan de financement sur mesure !

×
RDV GRATUIT !

Je souhaite un rendez-vous gratuit !