Les solutions financières dans le locatif

Réaliser un investissement locatif est une bonne alternative pour préparer sa retraite, augmenter ses revenus et se constituer un patrimoine. Pour un achat dans le Neuf, il existe notamment, plusieurs dispositifs fiscaux intéressants.

Avec Crédit Courtier de France, il vous est possible d’obtenir un Financement total appelé « acte en mains » selon votre situation et soumis à l’accord de nos partenaires bancaires.

Votre prêt pourra aller jusqu’ à 25 ans ; il sera également possible d’associer un prêt in fine en fonction de votre situation patrimoniale.

Je veux en savoir plus


Zoom sur un mode de financement peu connu : Le Prêt Locatif Social

C’est un prêt bancaire réglementé destiné à soutenir l’investissement locatif immobilier privé. Il s’adresse aux investisseurs privés ; il finance des logements situés dans des zones où le marché est tendu (demande supérieure à l’offre) et encadré dorénavant par les pouvoirs publics, consultable sur le site www.loi-alur.fr/zone-tendu/

Le PLS finance tout type d’acquisition, construction, achat en VEFA, dans le neuf et dans l’ancien. Le logement deviendra la résidence principale du locataire. L’investisseur signe une convention avec l’état. Sur cette convention, figure, entre autres, la durée de mise en location du logement à financer (de 15 à 40 ans).

Il existe des contreparties aux nombreux avantages du PLS :

• TVA à 5 % au lieu de 20 %
• Exonération de la taxe foncière sur l’immeuble jusqu’ 25 ans maximum
• Le locataire peut bénéficier de l’APL
• Le PLS, s’adresse au particulier, en nom propre ou SCI
• Quotité de prêt au minimum 50 % du prix de revient associé à un prêt classique
• Taux du prêt indexé sur le livret A

×
RDV GRATUIT !

Je souhaite un rendez-vous gratuit !