Crédit Courtier de France à l’honneur dans le magasine numérique « Informations Entreprise »
10 février 2022Meilleure Enseigne 2023 !
21 novembre 2022Novembre 2022. Crédit Courtier de France vous livre ses conseils pour devenir propriétaire avec un petit budget.
Au travers d'une interview réalisée par la CNAF (Caisse Nationale d'Allocations Familiales), Eric Lainé, fondateur de Crédit Courtier de France, répond aux questions du journaliste sur le thème de l'accession sociale à la propriété. Comment devenir propriétaire avec un petit budget ? Des solutions existent.
Tour d'horizon des solutions pour devenir propriétaire avec un petit budget (montage, aides financières).
Même dans le contexte inflationniste que nous connaissons, il existe des solutions pour accéder à la propriété avec un petit budget : il s’agit de l’accession sociale à la propriété. L’Etat, les collectivités locales et les acteurs de l’immobilier s’unissent pour proposer une offre de logements à prix réglementés, en général inférieur en moyenne de 25 % par rapport aux prix du marché. Cette accession sociale s’adresse aux primo-accédants et est possible sous conditions de ressources en fonction des zones d’habitation et de la composition du foyer. Parmi les dispositifs rencontrés, on trouve l’achat de HLM, la location-accession, l’accession à prix maîtrisés (la VEFA : Vente en l’état futur d’achèvement). Il existe aussi des aides pour accéder à la propriété comme le prêt à taux zéro, les prêts départementaux et régionaux, le prêt social location accession (PSLA), le prêt Action Logement (prêt 1% logement)… Avec tous ces dispositifs, il n’est pas évident de s’y retrouver. Notre conseil est de s’adresser à un courtier qui saura personnaliser et orienter l’emprunteur en fonction de son profil et de ses besoins.
Comment solidifier son dossier de financement selon sa situation (apport, sans apport, primo-accédants...) ? Avec un CDD, est-ce possible ? Quels sont les conseils les plus pertinents?
Il est primordial de commencer par bien préparer son projet en rencontrant un courtier qui prodiguera les conseils nécessaires et définira la capacité d’emprunt en fonction de votre capacité de remboursement (validation du taux d’endettement, reste à vivre, épargne, crédits en cours,…). Bien que les banques autorisent facilement les prêts aux personnes en CDI ou aux travailleurs non-salariés de plus de trois ans, le courtier permettra à d’autres statuts professionnels d’accéder au crédit. Les CDD, intérimaires et autres contractuels sont en droit d’obtenir également l’accès au crédit immobilier.
Témoignage d'un client Crédit Courtier de France. Pour acheter son logement social, Vincent Loot, s'est fait accompagné par Fanny Salaun, conseillère Financière chez Crédit Courtier de France. Vincent a ainsi pu devenir propriétaire de son logement social grâce à l'accompagnement et aux conseils professionnels de Fanny.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici.