Baromètre taux prêt immobilier

Baromètre des taux immobiliers


Crédit Courtier de France, spécialiste en prêt immobilier, met à votre disposition un baromètre National de taux de crédit immobilier.
Ce baromètre est construit à partir des offres bancaires finalisées. Ces données sont collectées à partir de chacune de nos agences en région et sont mises à jour mensuellement.

Découvrez les taux de votre région*



* Taux fixes hors assurances en fonction de votre profil.

Qu’est ce que le taux d’intérêt d'un prêt immobilier ?


Le taux d'intérêt rémunère un service, il est exprimé en pourcentage perçu par un établissement prêteur (la banque) en contrepartie du capital prêté à l'emprunteur pour acheter son bien immobilier.

Quels sont les facteurs qui influent sur le taux immobilier ?


Plusieurs facteurs influent sur les taux d'intérêt de manière directe ou indirecte. Chaque demande d’emprunt est différente en fonction des besoins et des capacités financières d’un emprunteur. Crédit Courtier de France, après une étude approfondie de votre dossier, négociera pour vous les meilleures conditions de prêt.
Prêt taux zéro

Des facteurs externes à votre dossier :

  • Les Obligations Assimilables du Trésor ou OAT. Celles ci sont les emprunts émis par l'Etat Français sur le long terme pour se financer. Les hausses ou baisses du taux de l'OAT fixe (TEC 10 ans) sont de bons indicateurs pour savoir si les taux immobiliers vont augmenter ou diminuer.
  • Le taux directeur de la Banque centrale européenne BCE impacte également les taux bancaires, notamment les taux variables (Indice Euribor).
  • Les évènements macro et/ou microéconomiques peuvent influencer également le marché du crédit immobilier (géopolitique, pandémie, etc ,
  • La politique commerciale de la banque, le nombre de prêts immobiliers octroyés sur une période donnée peuvent aussi impacter les taux de crédit.

Des facteurs liés à votre dossier :

  • Le montant de l’emprunt.
  • Le montant de votre apport personnel.
  • La durée de votre emprunt.
  • Le bien immobilier (ancien, neuf, construction, etc..)
  • Votre situation personnelle et professionnelle.
  • Votre taux d’endettement.
  • Les contreparties exigées par la banque (épargne, comptes assurances, moyens de paiement, etc...)
  • L’assurance emprunteur.
Prêt taux zéro

Comment obtenir le meilleur taux d'emprunt pour votre prêt immobilier ?


Pour trouver le meilleur taux de votre prêt immobilier, nous vous préconisons de mettre toutes les chances de votre côté en utilisant les services d'un courtier.
CREDIT COURTIER DE FRANCE vous conseillera et vous accompagnera dans votre projet immobilier.
Nous analyserons votre demande de crédit pour une présentation optimisée auprès de nos partenaires bancaires. Notre préoccupation majeure sera de combiner votre accord de crédit aux meilleures conditions du moment.
Mettez toutes les chances de votre côté, contactez nous !
Découvrez également nos outils de simulation de crédit immobilier

Crédit Courtier de France vous propose également des outils de simulation pour votre crédit immobilier mis à jour avec les taux d'intérêt actuels des crédits immobiliers en France.
×
RDV GRATUIT !

    Je souhaite un rendez-vous gratuit !